PEDAGOGIE

L’intention de Compagnie Animotion est de créer avec ce spectacle une dynamique territoriale en proposant desateliers et un pack pédagogique, dans les écoles, centres culturels…

Nous proposons autour de Jojo & Billie’s Tour de France trois ateliers : Percussion cycliste, Langue et culture anglaise, Théâtre gestuel et langue des signes.

Nous pouvons réaliser 5 ateliers d’une heure par jour, avec 30 participants par atelier.

Les ateliers sont adaptés pour des enfants de 4 à 11 en scolaire, dans des associations sportives ou en situation familial (dans les cadres des ateliers dans des médiathèques, etc).

Nous proposons aux professeurs d’écoles locales d’utiliser notre pack pour introduire le projet, et de commencer à travailler avec leurs élèves sur les thèmes du spectacle.

Jojo, Billie et Albert viennent alors dans votre ville et travaillent dans ces écoles sur les thèmes du spectacle : équipe de sport, différences et scolarité, musique, percussion, géographie et théâtre gestuel.

C’est élèves viennent alors voir le spectacle dans votre lieu et continuent les activités pédagogiques ensuite grâce au pack du professeur.

Ces ateliers dans les écoles permettent de développer ensemble, vous et nous, un nouveau publique et amener peut-être des activités artistiques à quelques jeunes personnes qui n’ont pas nécessairement l’expérience de cela ou à des communautés qui ne se sentent pas concernées par l’art.

PERCUSSIONS  CYCLISTES 

Nos trois artistes aident les enfants à trouver quels bruits l’on peut faire avec une bicyclette et comment, en ajoutant du rythme et en les assemblant, ces bruits se transforment en musique. A l’aide d’une Loop Station nous créons avec les participants une composition que nous enregistrons.

Cette bande sonore peut ensuite être utilisée pour créer une chorégraphie cycliste avec leurs idées. Équipement nécessaire : Une grande salle.

LANGUE ET CULTURE ANGLAISE 

Dans cet atelier nous enseignons la langue anglaise par des jeux et des exercices amusants pour présenter aux enfants la culture anglaise et ses traditions inhabituelles ! Équipement nécessaire : Une grande salle.

THÉÂTRE GESTUEL ET LANGUE DES SIGNES 

Dans cet atelier ludique et imaginatif, les participants expérimentent et développent des aptitudes en Langue des Signes Française, en expression corporelle, en théâtre gestuel et en mime, tout en développant la confiance en soi. Équipement nécessaire : Une grande salle

Advertisements